Zoothérapie:
la thérapie assistée par l'animal
n° siret: 515 159 671 000 12
code APE: 9609z

 

Je serais très heureuse de lire vos appréciations à la suite d'une séance en ma compagnie et celle de mes chiens, ou à l'occasion d'une réflexion concernant la médiation animale, d'un encouragement, ou autre...
Alors à vos claviers...

Attention, je ne reçois pas ces messages dans ma boite mails, et dois me connecter sur mon site (ce que je ne fais que pour effectuer des modifications, donc pas souvent), pour en prendre connaissance...
Si vous attendez une réponse, un échange, merci de me contacter par mail!



 
Les messages :

Le 31/7/14 par chiensbio :

Super blog, vraiment merci pour la découverte, allez voir le mien aussi, j'espère qu'il vous plaiera autant que le votre m'a plu : http://www.chiensbio.fr
Le 11/7/11 par cindy :

Bonjour, je souhaiterai avoir des renseignements sur le métier de médiateur animal. J'ai demandé un dossier d'inscription pour la formation, mais je ne sais pas trop les débouchés. Je suis aide soignante en maison de retraite, mais je me demande si l'on peut continuer à exercer ce métier en plus de zoothérapeute. Merci de m'éclairer car je pense ne pas pouvoir vivre seulement en étant médiateur animal ( en tant qu'autoentrepreneur). Par avance merci.
Cordialement.
Le 5/11/10 par PRESENCE ANIMALE :

bonjour !
Juste vous dire un grand bravo pour vos interventions ! et bonne chance dans votre entreprise.
Bien cordialement,
martine
www.presence-animale.fr
Le 24/10/10 par LLULL NADEGE :

bonjour ,
votre site est interressant;je me permet de vous contacter ca r je vois que votre activite correspond a celle que je me suis fixée.j'aimerai que votre experience m'oriente; je suis aide soignante zootherapeute( formation suivi a ifz); je prepare mon installation et suis soumise a des interrogations;
mon projet est de travailler avec des personnes agees en institution et a domicile. est-il difficile d'avoir l'agrement qualifié et comment?
le terme mediation animale pour l'aide a la personne n' est pas reglementé. que mettre?
avez vous rencontrer des difficultes pour l' assurance professionnelle5 travaillant avec des animaux?°.je suis en activite a temps plein a l'hopital.dois-je me mettre autoentrepreneur ou creer une association a qui j'offrirai mes services et mes animaux en contre partie de prise en charge des frais.
j' espere vraiment que vous pourrez m'aider et je vous remercie d'avance.
Le 25/5/10 par Gérard :

Médecin coordonnateur d'un petit EHPAD de 30 lits,j'ai apprécié l'expérience de zoothérapie d'une après-midi d'août 2009 auprès de résidants atteints de pathologies diverses: maladie de Parkinson,maladie d'Alzheimer,état psychotique, état dépressif. L'équipe soignante et l'animatrice ont pu objectiver des résultats sur l'amélioration de l'anxiété, sur les troubles du sommeil et sur le comportement dans les activités.Une expérience à renouveler et surtout à intégrer dans les projets d'établissement des EHPAD, ce que je vais pour ma part essayer de faire. Merci et courage pour l'avenir qui sera je l'espère serein avec le développement de cette activité dans de nombreuses institutions.
Gerard Thomas. Médecin coordonnateur d'EHPAD.
Le 8/2/10 par Nelly :

Bonjour
J'ai eu un message via viadeo, et je voulais simplement vous féliciter pour votre projet innovant et ambitieux !
J'ai étudié la psycho à l'université Blaise Pascal de Clermont Ferrand, c'est pourquoi, votre projet ne me laisse pas indifférente. Je trouve cela super, et souhaitait juste vous accompagner par ce petit mail et vous tranmettre tous mes voeux d'encouragement.
Je participe sur Montbrison à des groupes de réflexions sur des thèmes très divers, je verrai à l'occasion si je peux vous faire intervenir pour parler de la zoothérapie.
Au plaisir.
Nelly

Créé avec Créer un site
Créer un site